Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour, gloire & beauté
Publicité
amour, gloire & beauté
Archives
1 décembre 2007

j'ai des limites aux bornes !

j’ai vraiment envie de m’énerver… ca fait trois mois que je prends sur moi, que je me retiens de la caillasser.

je suis plutôt, comme le dit ma sœur, mère thérésa bis. je suis bien du genre ‘j’aime les gens’ ou ‘tiens, elle est toute seule, on y va ?’… bon, c’était surtout quand j’étais à villié, parce que les gens là-bas étaient des hyènes. à anse, j’ai trouvé des gens bien, des gens intéressant ; mais si j’ai perdu de mon côté je n’en suis pas moins restée une gentille fille qui était la première à proposé d’aller voir M. tapis-volant ou un habitant de la comté(e)… bref, tout ca pour dire que je suis très tolérante et que je n’envoie pas paître les gens facilement. pas tout de suite du moins.

elle m’a fait plutôt pitié au début. oui, c’était ca je pense : de la pitié. de la compréhension aussi. elle était une vraie caricature : plus petite que moi (c’est dire !), sapée comme une petite fille de primaire (vous savez, quand on ne sait pas assortir les couleurs et les fringues… quand on commence à s’habiller seul(e) quoi !). elle était toute seule. elle ne connaissait personne, moi non plus. quand elle est venue me voir, je crois, j’ai été confirmée dans mon idée. d’emblée, elle m’a raconté sa vie, de pourquoi elle était là, qu’elle avait sauté une classe, mais qu’elle aurait dû en sauter deux, et blablabla. combien de fois l’ai-je entendu répéter ca, qu’elle était plus jeune que nous…

je me suis vite rendue compte qu’elle était en tous points mon opposée. elle studieuse, notant tout, tout ce que les profs disaient. (un jour, la prof nous parlait des contrôles sur les romans-nouvelles-textes, et max a demandés si on avait le droit au profil. la prof a parlé de profil et nous en a montré un qu’elle avait sur soi sur le conte philosophique voltairien, ce qui n’avait aucun rapport sur le cour, mais juste parce qu’elle l’avait. ben devinez quoi : elle l’a noté !). moi je n’ai jamais travaillé, je suis très ‘je laisse aller les choses et on verra bien’. je compte sur moi et mes capacités. elle, c’est une fille ordonnée, sage, trop sage. moi je la choque quand je sors un ‘putain !’ ‘merde !’ ou autre joli mot. elle, elle dit ‘c’est classe !’ ‘sapristi’ ‘zut’ ou miséricorde. elle a été, je crois, choquée par le film 99francs. elle est profondément moralisatrice. en cours, dès qu’un rire parcours la classe, elle rouspète en disant ‘qu’est ce qu’il y a de drôle’ et grogne. quand ca se chahute à côté, elle gueule. elle juge les gens parce qu’ils posent des questions dans un jeu, or ce jeu est fait pour poser des questions indiscrètes. elle est fière, sans modestie. elle montre ses notes, sautille de joie pendant une heure, dit qu’elle a eu les cinq points à la question, qu’elle a répondu juste, ou ci ou ca. elle pleure quand elle a quinze, parce que, je cite, ‘c’est la fin des haricots’. elle ne veut pas se mélanger. quoi qu’on projette de faire, elle refuse. on ne va pas tous aux vécés, on ne va pas au mcdo, on ne fait pas ci, ni ca. elle fuit constemment. en plus, elle mange lentement.

et puis ces profs qui l’encensent, comme si c’était une demi-déesse. ‘biiip est une exception’ ‘photocopiez sa copie’ (dans ses rêves, ouais ! elle en pisserait de joie !) … et nous on a le droit, et je cite exactement (j’ai trop buggé dessus, alors j’ai retenu !) à : ‘vous êtes trop nuls’ et à ‘c’est votre manque de culture historique et sociologique qui fait que vous ne comprenez rien’. et je passe tout les ‘c’est une honte que vous ne sachiez pas ou n’ayez pas lu…’. c’est agacant de la voir se pavaner, être mise en avant. moi je la trouve nulle. je trouve ca con de tout écrire, de me prendre de haut, et pour un bouche trou (c’est réciproque). je ne la supporte plus.

please, help me !

or  sujet, mais aujourd'hui j'ai eu un tilt et j'me suis rappellée de sophie ellis bextor. elle est belle. elle chante bien. elle est cool. et j'ai ouvert mon calendrier dora. love.

seb

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me demande de qui tu parles ?^^<br /> Moi j'en suis encore au stade "pitié" mais parfois tu as raison elle m'éneevr un peu beaucoup... à la folie !!
Publicité